Sélectionner une page
EnviMotion est un réseau social innovant, 100% gratuit, qui a pour ambition de valoriser et favoriser les acteurs engagés dans le développement durable. Ces acteurs sont des entreprises, des collectivités,  des associations, des ONG ou encore des particuliers.
Ce réseau social est né d’un constat : de nombreuses personnes et organisations agissent pour le développement durable mais, à l’heure ou tout le monde communique sur le web, aucun réseau ne les rassemble. Envimotion permet donc le partage et l’échange sur cette vaste thématique qu’est le développement durable : il a vocation à faire découvrir et partager les initiatives sociales et environnementales, ainsi que de valoriser ces acteurs qui prennent cet engagement du développement durable.

3 types d’intervenants sont sur enviMotion :
– Les Membres qui sont des entreprises, collectivités, associations et ONG engagées dans le développement durable.
– Les Spécialises qui sont des entreprises dont l’activité est le conseil et la communication en développement durable, les énergies renouvelables, la mobilité durable…
– Les Particuliers sensibilisées aux questions environnementales, sociales et économiques.
Le développement durable devient une réelle valeur ajoutée avec le concept enviMotion.
En rejoignant gratuitement enviMotion, les intervenants peuvent :
– Communiquer sur leur activité et leur engagement  lié au développement durable. Un grand nombre d’acteurs s’investissent sur la voie du développement durable mais ne savent comment
valoriser cet engagement. Savez vous si votre ville et vos partenaires sont engagés dans le développement durable ?
– S’informer et échanger sur les démarches environnementales et sociales. Les grosses entreprises et les collectivités ont aujourd’hui des départements de développement durable. Ce n’est pas le cas des petites et moyennes entreprises et collectivités. Ces acteurs peuvent donc trouver les informations nécessaires en consultant les dossiers publiés par les Spécialistes et/ou demander des informations via l’espace « Plateforme d’assistance du forum ».
Les particuliers peuvent également trouver les informations utiles et les prestataires pour un projet lié à la construction ou à l’installation d’énergies renouvelables par exemple.
– Créer de nouveaux partenariats. Des relations se créent entre les entreprises, associations et particuliers.
– Bénéficier des offres du moment, leur permettant de répondre à leurs besoins quotidiens pour un cout économique optimisé.
Ce concept innovant a été mis en place en collaboration avec l’agence web mulhousienne Alsasys.
Trois mois après son lancement, enviMotion compte plus de 430 entreprises, associations  et collectivités dont Alinéa, le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes, ou encore le Conseil général du Val
d’Oise…EnviMotion est utilisé à ce jour dans 14 pays. La mise en place d’une version anglaise ces prochains jours, et de nouveaux services  devraient favoriser l’internationalisation de ce concept innovant «made in France » sur une thématique d’actualité.

Vous pouvez suivre Envimotion sur Twitter: @enviMotion
Contact : Mathieu Waltzer
Directeur & Fondateur enviMotion
Mail : mwaltzer@envimotion.com