Sélectionner une page

 

Article invité rédigé par Marc de Zordo du blog HelloBiz

A chaque période économique, bonne ou mauvaise, des opportunités sont à saisir. LʼHomme est un éternel insatisfait, ce qui est une très bonne chose pour les entrepreneurs souhaitant faciliter la vie de ses concitoyens et sʼenrichir. Etre optimiste. Lʼoptimisme développe votre inspiration et votre capacité dʼobservation. Il faut maintenir une attitude positive pour identifier des idées qui permettront de résoudre un problème. En étant trop pessimiste, lʼattitude est souvent fataliste et donc contre-productive.

Trouver la bonne idée

De nombreuses sources dʼinformations vous permettent dʼaugmenter vos chances de
saisir une opportunité.Tout dʼabord, il faut être à lʼécoute du marché qui vous intéresse et dont vous dégagez le plus de compétences (cʼest mieux). En vous entourant des acteurs existants sur le marché et en étant à lʼécoute des consommateurs, vous identifierez plus rapidement ce qui ne va pas, ce qui pourrait être amélioré ou ce que vous pouvez apporter.
Dʼautre part, vous devez sortir des frontières de notre beau pays. En effet, de nombreux pays sont plus en avance que la France dans de nombreux domaines, comme les nouvelles technologies au Japon et aux Etats-Unis.
On entend souvent que la France a 10 ans de retard par rapport aux Etats-Unis dans plusieurs domaines. Et bien cʼest une belle opportunité pour être en veille active afin dʼapporter de nouveaux concepts en France.

HelloBiz, le magazine des nouvelles idées dʼaffaires

Des outils permettent dʼoptimiser votre veille et déceler votre prochaine grande idée. A lʼimage de Hellobiz qui propose quotidiennement de nouvelles idées de business provenant de lʼétranger et pouvant être adaptée au marché français.
http://hellobiz.fr qui permettra à chacun dʼentre-vous de développer son inspiration et son esprit entrepreneuriale et ainsi trouver lʼidée qui changera, au moins un peu, notre monde.