Sélectionner une page
Hervé Bommelaer

Dans ma quête de tout apprendre sur l’Art du Networking, Je me suis en quête de rencontrer des experts sur le sujet. Des personnalités qui pour moi incarnent un véritable savoir-faire. Qu’ils soient auteurs, journalistes, entrepreneurs, mon objectif est de pouvoir comprendre leur mode de fonctionnement et l’état d’esprit nécessaire pour réussir.

J’ai pu ainsi interviewer directement plusieurs dizaines de personnalités françaises américaines, belge, brésilienne, comme Dan Serfaty,(CEO de Viadeo),Dan Schawbel (auteur et expert américain sur la génération Y) , Fadhila Brahimi, (coach sur le personal branding), Frédéric Canevet (consultant CRM), André Dan (coach networking), Thierry Do Esposito (coach et auteur sur le personal branding), Octavio Pitaluga (l’homme le plus connecté du continent sud-américain), Jan Vermeiren (expert des réseaux sociaux), et bien d’autre.

J’accueille aujourd’hui Hervé Bommelaer, consultant et auteur de plusieurs ouvrages sur le networking.

Hervé nous livre avec enthousiasme son conseil pour les entrepreneurs français.
La question que je lui ai posé a été la suivante:
Quel est le meilleur conseil que vous pourriez donner à un entrepreneur qui souhaite mettre en place une stratégie networking ?

L’entrepreneur est un professionnel dans son domaine. Son succès dépend en grande partie de son talent et de son expertise professionnelle. Dans son univers de compétence, il n’y a pas de place pour l’amateurisme.
S’il désire mettre en place une stratégie de Networking efficace, il doit absolument professionnaliser sa démarche.
Je vois énormément d’entrepreneurs qui, hélas, réseautent comme des amateurs et…obtiennent des résultats d’amateur.
Dommage pour eux!
En revanche, les entrepreneurs qui professionnalisent leur activation du Réseau créent la différence et bénéficient, sur le moyen terme, d’un retour sur investissement qui les étonne eux mêmes!
Le Réseau, c’est un sport comme le golf ou le tennis: cela s’apprend. Et le mieux est d’apprendre avec un pro.
Mon conseil: lisez les bons livres et n’hésitez pas à vous faire accompagner par un pro!
Et n’oubliez pas aujourd’hui que vous avez le choix entre Networking et Not Working.

Maintenant, J’ai besoin de votre feedback…

Dites-moi dans les commentaires ci-dessous, quel est l’obstacle  principal qui vous empêchent de mettre en place une stratégie networking au service de vos projets ?

Répondez dans les commentaires afin que je puisse continuer à vous aider dans les prochaines séries d’articles. Je vous répondrai très vite sur le blog.

Dans les prochaines semaines, je partagerai d’autres stratégies afin de vous aider dans vos objectifs.