Sélectionner une page

Il arrive un moment dans chaque parcours entrepreneurial où l’on se rend compte qu’on ne peut pas tout faire soi-même.

Quand on commence, on est vraiment le « chef suprême ». Mais au fur et à mesure que votre activité de coaching commence à prendre de l’expansion, il devient évident que tout faire soi-même ne peut que vous mener à :

  • Frustration (lorsque les tâches essentielles ne sont pas accomplies et que les délais ne sont pas respectés).
  • Épuisement (lorsque vous travaillez encore une autre journée de plus de 12 heures).
  • Ou se sentir totalement dépassé (lorsque votre todo-list s’allonge tout le long de la journée)

Il existe de nombreuses façons de surmonter cet obstacle, et l’une des meilleures est l’automatisation.
La technologie est géniale, alors utilisez-la !
Imaginez un système qui fonctionne pour vous complètement sans intervention, même lorsque vous faites de la randonnée dans une montagne isolée ou que vous vous prélassez dans un spa de luxe.
Mais voici une autre raison pour vous d’automatiser vos process dans votre entreprise : elle vous permet d’augmenter l’envergure de votre entreprise sans intervention de votre part. Pensez-y, moins vous avez de travail manuel à faire, plus vous avez de temps à consacrer à des tâches à valeur ajoutée comme le réseautage, le marketing et l’accompagnement de votre clientèle.
Alors, que pouvez-vous automatiser pour faire croître votre entreprise ?
Presque tout, mais voici quelques excellents points de départ :

AUTOMATISEZ VOTRE TUNNEL DE VENTE

Que se passe-t-il lorsqu’une nouvelle personne s’inscrit à votre liste d’envoi ou lorsqu’une personne achète un de vos produits ? Est-ce qu’ils pourrissent sur votre liste jusqu’à ce que vous ayez le temps d’envoyer un courriel en temps réel ?
Bien que les courriels envoyés manuellement aient leur place – surtout dans le cas des promotions urgentes – assurez-vous de mettre en place une série de courriels à en automatique :
1. Accueillez vos nouveaux abonnés et aidez-les à s’y retrouver sur votre site web et guidez-les vers vos offres.
2. Éduquer pour qu’ils comprennent qu’ils sont au bon endroit.
3. Faites des suggestions supplémentaires basées sur ce que quelqu’un a acheté ou sur ce qui l’intéresse (oui, cela peut être fait !).
Et la meilleure chose ? Une fois que votre répondeur automatique est configuré, il continuera à fonctionner même lorsque vous ne travaillez pas 🙂

AUTOMATISER VOS RÉSEAUX SOCIAUX

Oui, il est important d’être agréable et engageant sur vos réseaux sociaux. Mais cela ne veut pas dire que vous devez vous connecter à Facebook simplement pour poster un lien vers votre dernier article de blog ou votre dernière vidéo YouTube. Automatisez ce type de mise à jour et économisez des heures de temps chaque mois. Non seulement vous gagnerez du temps, mais vous n’aurez pas à vous soucier de rater des mises à jour !

AUTOMATISER VOTRE PLANNING ET VOTRE EMPLOI DU TEMPS

Si vous avez des clients, une équipe ou que l’on vous demande souvent des rendez-vous, alors un calendrier automatisé est un must pour votre entreprise. Plutôt qu’un flux interminable de courriels d’aller-retour à la recherche d’un créneau horaire disponible, envoyez simplement votre lien vers votre calendrier et laissez vos clients, votre équipe ou quiconque choisir le moment qui leur convient le mieux. Vos rendez-vous apparaîtront automatiquement sur votre agenda à un endroit disponible, et vous recevrez même des rappels (si votre agenda le permet).

AUTOMATISER LE TRAFIC AVEC DES PUBLICITES

La poursuite du trafic organique, bien qu’elle soit importante, peut être frustrante. Vous aurez besoin de passer du temps à créer du contenu sur votre blog, YouTube et les réseaux sociaux juste pour alimenter du trafic entrant. Toute cette création de contenu peut vous laisser peu de temps pour travailler avec les clients, surtout pendant les périodes chargées.
Au lieu de cela, vous pouvez investir dans un trafic payant de qualité, et laisser de côté le côté sempiternel de la création de contenu. Les publicités Facebook sont un excellent point de départ parce qu’elles sont faciles à mettre en place, qu’elles peuvent démarrer avec un budget minimal et que vous obtenez une rétroaction instantanée. Vous serez heureux de l’avoir fait.

Il existe des douzaines d’options pour automatiser tous les aspects de votre petite entreprise. Au fur et à mesure de votre croissance, vous trouverez de nouveaux et meilleurs outils pour que tout se déroule plus facilement. Pour l’instant, commencez par implémenter ces quatre idées.