Sélectionner une page

Permettez-moi de vous donner un conseil rapide aujourd’hui qui vous permettra de vous démarquer instantanément du reste de vos concurrents.

C’est l’information la plus précieuse que j’aie jamais apprise, alors écoutez-moi bien :

Arrêtez de parler de ce que vous faites et commencez à parler des résultats que vous délivrez.

Voilà ce que je veux dire :

Nous sommes tous très enthousiasmés par la façon dont nous travaillons avec nos clients. Nos plans en 6 étapes, nos certifications coûteuses. Le fait que nous utilisons la méthode XYZ dont personne n’a jamais entendu parler.

Et c’est logique qu’on le fasse. Vous avez travaillé dur pour maîtriser une certaine méthode et obtenir des résultats, et vous êtes excité d’en parler.

Super.

Le problème, c’est que vos clients ne se soucient guère de la façon dont vous travaillez… ils se soucient uniquement des résultats que vous pouvez leur obtenir.

Imaginez ceci….

Vous participez à un événement de réseautage parce que vous avez besoin de nouveaux clients pour faire croître votre entreprise. Le type s’approche de vous. Vous commencez à bavarder.

« Qu’est-ce que vous faites ? » demandez-vous.

« Je suis un coach d’affaires. »

Vous parlez encore quelques minutes, puis vous vous excusez poliment.

Quelques minutes plus tard, un deuxième type s’approche de vous. Vous posez la même question : « Que faites-vous ? »

Ce type répond : « J’aide les coachs et les chefs d’entreprise à attirer les clients parfaits à eux tous les jours, de façon prédictible et récurrente et je fais payer 3 000 à 10 000 euros pour tous ceux qui viennent à eux. »

Lequel de ces deux personnes vous intrigue le plus ? C’est évident, non ?

Ce sont tous les deux des coachs d’affaires. Mais le deuxième type vous a donné les RÉSULTATS qu’il réalise. Si vous voulez obtenir ces résultats, vous êtes très susceptible de faire appel à lui, ou du moins d’en savoir plus.

Tout le monde veut savoir comment se démarquer dans un marché saturé. Tout le monde veut savoir comment nos clients obtiennent des prix plus élevés même s’ils sont relativement nouveaux sur le marché.

C’est comme ça que ça se passe.

La morale de l’histoire est donc la suivante : arrêtez de parler du travail que vous faites, et commencez à intriguer les gens avec les résultats que vous fournissez.

Si vous avez besoin d’aide pour clarifier exactement comment le faire, n’hésitez pas à me contacter.

Dans un prochain article, nous nous pencherons sur la vérité au sujet des tarifs élevés – est-ce bon pour vos clients ? Ou est-ce que ça leur fait vraiment mal ? Je vais vous donner mon point de vue sincère à ce sujet… et le compléter avec des données concrètes pour que vous puissiez voir la différence !

PS : En un appel de 45 minutes, je peux vous aider à vous faire une idée claire sur vos résultats, vos prix et les personnes avec lesquelles vous devriez travailler.

Réservez votre appel ici: https://calendly.com/nathanael_ramos/30min