5 façons de découvrir votre véritable différence

Si un prospect de premier plan ou un influenceur vous demandait par exemple:
“Qu’est-ce qui vous rend si différent des autres ? Auriez-vous une réponse immédiate, succincte et convaincante à donner ?
Est-ce vraiment une stratégie de différenciation qui nous confère un avantage réel et flagrant pour son business ?

Voici 5 principales stratégies de différenciation que je vous propose.
Gardez à l’esprit que celles-ci ne sont pas incompatibles les unes aux autres. Vous pouvez appliquer plus d’une de ces méthodes à la fois dans votre entreprise.

1. Se focaliser sur un marché cible.

Lorsque vous vous focalisez sur un marché cible, votre valeur est souvent accru immédiatement en raison des questions que vous posez et des concepts que vous choisissez d’aborder. Lorsque vous vous concentrez sur un marché spécifique, vous pouvez faire la démonstration d’une sensibilité immédiate à ses enjeux, à ses perspectives, en apportant souvent des solutions qu’un généraliste ne peut tout simplement pas proposer. J’ai déjà évoqué à de nombreuses reprises dans le passé sur les avantages de cibler un marché de niche… et je continuerai à le faire.


2. Votre expertise ou spécialité

Les gens aiment travailler avec des professionnels qui savent de quoi ils parlent. L’expertise peut provenir de l’éducation académique que vous avez suivi, des diplômes, certifications et/ou des années d’expérience que vous avez accumulé à traiter ce marché. A chaque interaction n’hésitez pas à mettre l’accent sur votre expertise et votre spécialisation.

3. Votre processus de création et de résolution de problèmes.

L’adoption d’une approche globale pour discuter des problèmes de vos prospects et clients peut être une grande source de valeur. Par exemple, votre processus de découverte peut révéler des problèmes et des opportunités qui étaient auparavant dissimulés aux yeux du prospect. Votre processus de découverte peut apporter rapidement une valeur ajoutée à une nouvelle relation en amenant les prospects à réfléchir comme ils ne l’ont jamais fait auparavant.


4. Votre processus pour personnaliser et délivrer votre offre.

Une fois que vous avez mené un processus de découverte complet et que vous connaissez vraiment le contexte dans lequel vous trouvez des prospects et des clients, vous êtes en mesure d’apporter des réponses véritablement personnalisées aux problèmes et aider à maximiser les opportunités de vos clients et prospects.

5. Votre méthode pour apporter une valeur ajoutée continue aux clients.

L’un de vos points de différenciation peut provenir de la façon dont vous apportez continuellement de la valeur à vos clients. Si certains de ces points peuvent être inclus dans votre offre de base, d’autres peuvent être des éléments à valeur ajoutée qui surprennent et séduisent les clients, tels que les événements où vous remercier vos clients en les mettant en avant. La communication de votre promesse aux prospects peut souvent être le point de basculement qui transforme cette personne en client.

5+1 Nommez votre méthode.

Votre méthode a-t-elle un nom ? Une façon de créer une différenciation immédiate est de donner un nom à votre méthode. Si vous avez créé une méthode, alors vous êtes le seul à l’avoir. Différenciation immédiate. Si vous utilisez une méthode développée par quelqu’un d’autre, c’est très bien, même s’il n’est pas unique.

Quelques réflexions complémentaires

Y a-t-il d’autres moyens de se démarquer des autres ? Bien sûr ! Pouvez-vous avoir plus d’un point de différenciation. Certainement !
Veillez simplement à communiquer vos points de différenciation d’une manière qui soit pertinente pour les autres, qui démontre une réelle valeur pour votre interlocuteur.
Dans l’environnement concurrentiel actuel, il est plus important que jamais d’avoir un message résolument pertinent !

Trouvez-vous qu’il est difficile de…


1/ Obtenir des recommandations non sollicitées ?
2/ Demander des mises en relation sans se sentir mal à l’aise ?
3/ Obtenir des prospects qu’ils répondent à vos appels et à vos courriels ?
4/ Communiquer en toute confiance sur votre valeur de manière à transformer vos prospects idéaux en clients ?
5/ Obtenir des mises en relation avec les principaux centres d’influence ?

Si vous avez répondu “OUI” à l’une des questions ci-dessus, vous avez de la chance. Au cours des derniers mois, j’ai offert un nombre très limité d’offres exclusives et très avantageuses de coaching personnel aux participants de mes webinaires. En raison de la popularité de cette offre, j’ai décidé de l’étendre aux lecteurs !

Si vous voulez donner un nouveau souffle à votre processus d’acquisition de clients et faire de 2020 une année réussie, alors réservez votre place dès aujourd’hui ! Je n’accepte que 15 clients en coaching individuel, alors n’attendez pas…

CLIQUEZ ICI pour en savoir plus et réserver votre séance (SEULEMENT 499€ !)

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top