ÉTUDE DE CAS : Un script d’e-mail qui génère des recommandations

Je n’ai jamais été un grand fan des demandes génériques de recommandations et de mises en relation.

Étant donné que la plupart des gens n’ont pas le temps nécessaire pour rédiger des emails personnalisées à chaque client, les demandes sont généralement de nature générique. Si vous envoyez un e-mail individuel à vos meilleurs clients, vous pouvez facilement personnaliser la première ou la deuxième phrase de chaque message, puis coller le reste.

Un Message Valant la Peine d’Être Envoyé à Vos Meilleurs Clients
Remarquez que le titre ci-dessus mentionne “Meilleurs Clients”. Si vous êtes nouveau dans votre activité, vous pouvez envoyer ce message à presque tous vos clients. Si vous êtes plus confirmé, vous voudrez probablement l’envoyer uniquement aux clients qui ont probablement la capacité de vous recommander à des prospects idéaux.

J’ai récemment coaché un groupe de 4 conseillers financiers. Ils sont venus me voir avec un e-mail qu’ils pensaient envoyer à  leurs clients. Il était assez bien construit, bien que j’aie pu les aider à l’ajuster un peu pour augmenter l’efficacité du message.

Avec leur autorisation pour le partager, ce qui suit est la version finale qu’ils envoient maintenant à leurs clients. Remarquez comment les deuxième et troisième phrases sont personnalisées pour le client spécifique, éliminant ainsi le sentiment que c’est un e-mail purement envoyé en masse.

“Emmanuel, j’espère qu’en cette fin d’année tout va bien pour vous. Vous devez être ravi que votre fille ait décroché son stage de fin de fin d’étude. Quelle belle expérience pour elle !

J’ai été heureux de travailler avec vous et de vous aider à atteindre vos objectifs financiers. Vous avez peut-être remarqué que je suis actuellement plus attentif à demander des recommandations. C’est parce que je veux être sûr que vous savez que je suis là pour aider les personnes qui vous sont importantes pendant ces moments difficiles.

J’ai également rencontré différentes situations qui m’ont préoccupé. Je vois des chefs d’entreprise qui travaillent avec des conseillers financiers qui ne sont pas proactifs dans leurs conseils et orientations. J’ai également vu des conseillers qui ne tiennent pas compte des meilleurs intérêts de ces mêmes familles. Cela conduit non seulement à une incompréhension globale de leurs besoins réels, mais aussi à un manque de clarté et de confiance envers leur situation financière présente et future.

Qui connaissez-vous qui pourrait être inquiet par la crise actuelle, ou quelqu’un qui devrait simplement être informé du travail que nous faisons ? Je ne suis jamais trop occupée pour voir si je peux devenir une ressource précieuse pour eux.

À qui pensez-vous ? Organisons un call pour discuter de la meilleure façon de me les présenter – afin que tout le monde se sente à l’aise et, peut-être, que nous éveillions leur intérêt pour un rendez-vous.”

Cordialement,
Nicolas,

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top