Créer votre plan stratégique

Un rêve sans plan n’est qu’un rêve. Ce sont vos pensées à croire en votre rêve qui mèneront à la réalisation de vos rêves. Cependant, vous devrez d’abord élaborer une stratégie. Créez un plan qui fonctionnera pour vous en fonction de ces trois questions essentielles :

Qui sont mes meilleurs prospects ?
Il est important de savoir que chaque marché cible aura une stratégie qui vous obligera à faire du réseautage à différents endroits. Si vous n’êtes pas sûr de connaître votre marché cible, consultez votre liste d’anciens clients. Dans quelles secteurs étaient-ils ? Depuis combien de temps étaient-ils en affaires ? Vos clients étaient-ils au départ des entreprises ou avez-vous surtout travaillé avec des particuliers ?

Une fois que vous avez établi le profil de vos anciens clients, demandez à vos contacts de vous indiquer les tendances que vous avez peut-être négligées et demandez leur avis sur les entreprises qui pourraient être les mieux appropriées pour vous.

Où puis-je rencontrer mes meilleurs prospects ?
Au fur et à mesure que vous commencez à cibler des marchés de niche spécifiques, il y a d’autres opportunités et d’autres lieux qui ne font pas partie de l’événement de networking habituel. Voici quelques exemples de marchés cibles spécifiques et d’endroits où vous devriez faire du réseautage pour trouver des gens sur ces marchés : TPE-PME – association de commerçants, groupes de recommandation, représentants de grandes entreprises de votre région – clubs philanthropiques (Table Ronde, Lion’s Club,Rotary, Jeunes Chambres Economiques…), actions bénévoles humanitaires, les événements de vos enfants : sports, activités scolaires, etc.

Qui, exactement, est-ce que je veux rencontrer ?
Même si vous ne pouvez pas nommer les personnes que vous voulez rencontrer, mieux vous pourrez les décrire, plus vous aurez de chances de rencontrer votre contact idéal. Soyez aussi précis que possible lorsque vous demandez un contact parce que cela attire l’attention de l’autre personne sur des détails qui sont plus susceptibles de lui rappeler une personne en particulier que si vous lui demandiez : “Connaissez-vous quelqu’un qui a besoin de mes services ?

La mise en réseau fonctionne. Il s’agit simplement d’élaborer une stratégie qui vous met en contact avec les bonnes personnes. C’est exactement ce que les trois questions ci-dessus vous aideront à faire. Cependant, vous devez prendre des mesures pour atteindre vos objectifs.

Pour en savoir plus sur comment je peux vous aider à mettre en place votre plan, réservez votre séance stratégique.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top