Développez votre visibilité dans votre réseau

La première étape pour développer votre réseau est la visibilité : Vous et une autre personne prenez conscience l’un de l’autre. 
 En termes de business, un client potentiel, une source potentielle de recommandation prend conscience de l’existence de votre entreprise – peut-être en raison de vos efforts en termes de publicité, de votre présence sur les médias sociaux ou peut-être par l’entremise d’une personne que vous connaissez tous les deux. Cette personne peut vous observer dans l’exercice de vos fonctions ou dans vos relations avec les personnes qui vous entourent. Vous commencez tous les deux à communiquer et à établir des liens – peut-être une ou deux courriels ont été échangé sur la nature de vos prestations. Il se peut que vous vous connaissiez déjà un peu et que vous appeliez par vos prénoms respectifs mais à vrai dire vous vous connaissez peu l’un l’autre. Une combinaison d’une ou plusieurs de ces relations forme un réseau de contacts occasionnels, une sorte d’association de fait fondée sur un ou plusieurs intérêts communs. La phase de visibilité est importante parce qu’elle crée un début de reconnaissance, de notoriété et de prise de conscience. Plus votre visibilité sera grande, plus vous serez connu, plus vous obtiendrez des informations des autres, plus vous serez exposé à des opportunités et plus vous aurez de chances d’être accepté par d’autres individus ou groupes comme quelqu’un vers qui ils peuvent ET/OU doivent se tourner.
La visibilité doit être activement maintenue et développée ; sans elle, vous ne pouvez passer à l’étape suivante, la crédibilité. Je parlerai davantage de crédibilité la semaine prochaine, mais il est important de comprendre que la visibilité donne l’occasion de bâtir la crédibilité, et c’est la crédibilité qui vous mènera à la rentabilité, où vous bénéficierez réellement de vos efforts. Tant de fois, les gens essaient de passer directement de la phase visibilité à la phase rentabilité, et ce n’est pas une vrai stratégie de networking efficace ; Ce n’est rien de plus qu’une mauvaise tentative de vente agressive et une perte de temps. De la part de vos contacts cela sera juste perçu comme un juste un stratagème évident pour obtenir une contrepartie de vos nouveaux contacts. 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top