Devenez conférencier professionnel

Quel est votre projet ?

On se souvient toujours des conférences ou discours qui ont marqués nos esprits durablement.

Certains ont probablement changé votre vie durablement ou provoqué des prises de conscience.

Metrosapiens s’est associé avec les meilleurs conférenciers professionnels de la francophonie pour vous proposer un parcours exceptionnel ! Cette formation va beaucoup plus loin qu’une formation traditionnelle : elle vous ouvre son réseau et c’est un vrai réseau !  A l’issue de la formation vous pourrez vendre vos conférences plusieurs milliers d’euros et saurez à qui les commercialiser ! Le métier de conférencier est de plus en plus difficile et se professionnalise depuis une dizaine d’année. En parallèle, les attentes se font plus grandes. Une multitude de profils émergent et les entreprises font de plus en plus souvent appel à des conférenciers, qu’ils soient célèbres ou pas, pour impacter, informer, inspirer, divertir et faire vivre à leurs collaborateurs une expérience unique, pertinente, puissante et mémorable.  L’art de la conférence requiert une vraie maîtrise de compétences multiples. C’est une affaire de complexes équilibres : contenu, sens de la formule, posture, prestation scénique, écriture, persuasion, pertinence, impact, surprise, innovation, puissance de la voix, humour, authenticité, …Un conférencier hors pair fait vivre une expérience émotionnelle et rationnelle inoubliable ! Il parle aux coeurs comme aux cerveaux.

Vous avez le savoir-faire ? Nous vous aidons à le faire savoir !

VOUS POUVEZ POSER VOTRE CANDIDATURE SI VOUS RÉPONDEZ AUX CRITÈRES SUIVANTS : 

– Avoir au moins 30 ans (car un conférencier crédible est un homme, une femme qui a de l’expérience) 

– Être à l’aise en public, avoir déjà pris la parole avec aisance et/ou avoir déjà donné au moins 5 discours/conférences face à un public de plus de 30 personnes.

– Avoir une expertise avérée et vérifiable ou une idée originale, un parcours atypique ou une expérience de vie qui peut inspirer des milliers de personnes (tout n’est pas qu’une question de diplômes, l’expérience professionnelle ou de vie est un bon terreau). 

 – Avoir une activité professionnelle en lien avec l’expertise que vous voulez développer en conférence.  

– Être disponible et disposé à travailler d’arrache pied pendant 4 mois, dont assurer sa présence pendant une semaine entière pour le kick-off de la formation, 3x un weekends par mois, 3 webinaires et plusieurs coaching d’écriture, de réflexion, de perfectionnement, de répétitions. La formation, à l’image du fondateur de l’école, est extrêmement exigeante, nous le serons aussi envers vous. 

Êtes-vous prêt ?

=

Partagez-nous votre projet et posez-nous à votre tour vos questions lors d’un échange de 30 mn concernant votre projet: cliquez ici pour réserver votre session exploratoire.