Exploiter des expériences communes uniques pour créer des liens profonds et significatifs

En tant qu’entrepreneur, il est important de cultiver de fortes relations avec les super-connecteurs, ces individus qui ont une large réseau de contacts et peuvent vous aider à développer votre propre réseau. L’un des moyens de rencontrer de nouveaux super-connecteurs est de dire presque toujours oui aux invitations que vous recevez de personnes en qui vous avez confiance et que vous admirez.

Cependant, tous les événements de réseautage ne se valent pas. Les événements réussis mettent en œuvre des expériences partagées uniques pour créer rapidement de la confiance et de l’intimité parmi les personnes orientées vers la croissance. De plus, les ces expériences communes uniques sont “remarquables”, ce qui signifie que les participants s’en souviendront, en parleront à d’autres et penseront avec plaisir au moment et aux circonstances qui ont conduit à votre première rencontre.

Les expériences communes uniques peuvent se produire :

  • lors d’événements virtuels bien organisés et facilités,
  • lors d’événements en personne conçus avec intention (même si l’intention est de se détendre ou de s’amuser),
  • et même sur les réseaux sociaux si vous partagez du contenu de qualité et engagez des conversations avec les autres de manière réfléchie.

Contrairement à la croyance populaire, je pense personnellement que certains des meilleurs événements à fréquenter sont ceux qui nécessitent le plus haut niveau d’investissement, que ce soit en termes de temps, d’énergie ou d’argent. C’est pourquoi les meilleurs entrepreneurs investissent des dizaines de milliers de dollars chaque année et du temps précieux loin de leurs proches dans les masterminds, car ils reçoivent une meilleure organisation, une meilleure facilitation et entrent chaque fois dans l’expérience sans aucun doute sur la valeur commerciale qu’ils en retireront.

Mais cela ne signifie pas que vous DEVEZ dépenser beaucoup d’argent pour choisir de bons événements. Peu importe le prix, l’emplacement ou le type d’événement, ce qui m’importe le plus, c’est qui organise l’événement et/ou m’invite à m’y joindre.

Scroll to Top