Les conseils des meilleurs experts networking

Metrosapiens a décidé de consulter l’avis d’une dizaine d’experts dans leur domaine (entrepreneuriat, marketing, networking, RH, développement personnel…)

A tous, j’ai posé la même question:

S’il y avait un conseil pour 2011 à donner,  lequel serait-il ?

Afin d’aller à l’essentiel, j’ai fixé une limite de 50 mots pour que vous obteniez la substantifique moelle des contributions de nos spécialistes quitte à ce que vous alliez cliquer sur leurs liens respectifs pour approfondir la chose. Le tout donne un concentré des meilleurs conseils par des top experts français et internationaux.

Frederic Canevet,

Chef produit CRM, fondateur de Conseils Marketing pour développer les ventes.

http://www.conseilsmarketing.fr/

twitter.com/conseilsmkg

En 2011 la concurrence sera toujours plus forte, les budgets toujours serrés… Plus que jamais travaillez votre Unique Selling Proposition et vos avantages concurrentiels pour vous positionner sur une niche ou un segment de marché et en devenir la référence. A vouloir vendre à tout le monde, on ne vend à personne !

Florent Fouque

Consultant en audit organisationnel, spécialiste du Lean six sigma et la systémique ;

http://www.a-la-decouverte-du-lean-six-sigma.fr

“L’écriture est un exercice particulier qui s’alimente de deux notions à la fois complémentaires et antagonistes que sont l’amateurisme et le professionnalisme. L’amateurisme contribue à l’écriture par le goût et la passion du sujet quand le professionnalisme scelle l’auteur dans une implacable routine qui le contraint à œuvrer chaque jour. ”

Emmanuel Gadenne:

Consultant Manager Web et solutions collaboratives chez Sopra Consulting

 

http://www.webusage.net

http://twitter.com/egadenne

“Choisissez un thème bien précis et dans le vent, suffisamment proche de vos compétences. Pratiquez une veille partagée sur ce thème (“curation”). Bloguez sur ce thème. Rencontrez les experts de ce domaine. Soutenez les start-ups lancées sur ce créneau. Devenez le Community Manager de tous les passionnés par ce sujet.”

Argancel:

chef de projet basé à l’île Maurice, chef de file d’une communauté de bloggers

http://ceclair.net
http://developpementpersonnel.org.
twitter.com/argancel

“On dit souvent que le temps c’est de l’argent. En fait c’est faux. Le temps c’est beaucoup plus que de l’argent. Tandis que l’argent se reconstitue, le temps qui passe est perdu à jamais.
N’attendez pas les dernières années de votre vie pour saisir la vrai valeur du temps!”

Dan Serfaty:

PDG fondateur de Viadeo

twitter.com/dserfaty
Viadeo.com
« Pays émergents et Mobilité. Ces deux tendances devraient obséder tout entrepreneur du web en 2011. Le croisement de marchés gigantesques avec l’ouverture des plates formes permettra d’accéder au plus grand nombre en les touchant sur les medias et les « devices » qu’ils utilisent, partout où ils se trouvent. »

Mickael Ferrari,

Spécialiste des questions sur les finances personnelles

http://esprit-riche.com/
twitter.com/espritriche
“Vivre une vie riche est beaucoup plus simple qu’on ne le pense. Choisissez de mettre en œuvre vos talents, faites de votre mieux dans ce que vous entreprenez et soyez passionné : voici 3 clés pour envoyer un message fort au monde : vous êtes là pour faire la différence. Si cela est simple, ce n’est pas pour autant facile mais le défi serait-il intéressant s’il était facile ?”

Jean-Noël Chantreuil:

http://www.jnchaintreuil.com

http://www.diateino.com/blog/

http://twitter.com/jnchaintreuil

“Mon conseil pour 2011 : Acquérir. Développer. Former..
Et l’essentiel réside dans la complémentarité des objectifs de mise en action de ce conseil. Sur un premier plan, ce conseil s’adresse à soi-même : pour développer son réseau, de nouveaux rêves, se former au yoga ou au japonais, acquérir une plus grande confiance… mais, l’efficience de ce conseil est décuplée sur un second plan, en nous poussant à l’ouverture, l’échange et le partage avec autrui.”

André Dan:

Conférencier, formateur expert des réseaux sociaux.

http://www.challengy.com/fr/
twitter.com/andredan

Les 10 Commandements du Réseauteur:
1 à 5 : Commandements pour toi, commandements de 6 à 10 pour ceux de ton réseau
Sache qui tu es
Sache ce que tu veux/peux
Sois responsable
Sois joyeux
Sache te présenter
Pour les autres de ton réseau
Sache écouter

Sois humble

Sois généreux et bienveillant

Sois curieux

Sois réactif et proactif

Fadhila Brahimi:

Coach, spécialiste de la E-reputation

www.blogpersonalbranding.com
twitter.com/fbrahimi

“67% des internautes pratiquent le Google Naming. Ainsi, votre réputation professionnelle se construit simultanément dans la vie physique et dans la vie digitale. Cependant, votre identité ne se réduit pas à un CV; au-delà de votre fonction, votre capital image est composé par votre personnalité, vos passions et vos émotions.”

Dan Schawbel:

Auteur et spécialiste sur la E-reputation et le Personal Branding

http://www.personalbrandingblog.com/
twitter.com/danschawbel

“My best personal branding advice for 2011 is to gain new technical skills in your field, sharper up your interpersonal skills, and write down measurable goals. Make an attempt to get your name out there whenever possible, including speaking at events, and writing guest blog posts, commenting in forums. Always be willing to help others out, especially those that share similar interest and goals. It takes more than one person to accomplish something that will help the world become a better place.

“Mon meilleur conseil pour 2011 est d’acquérir nouvelles compétences techniques dans votre domaine, d’aiguiser vos compétences interpersonnelles et de noter des objectifs mesurables.  Faites ce qui est possible afin de diffuser votre marque autant que possible en donnant des conférences, écrire des articles invités, et laisser des commentaires à des forums. Portez-vous volontaire pour aider ceux qui ont les mêmes centres d’intérêt et qui partagent les mêmes centres d’intérêts que vous. Il faut plus d’une personne pour réaliser quelque chose pour changer le monde.”

Jan Vermeiren,

Auteur “How to REALLY use LinkedIn”, fondateur du “Networking Coach”

twitter.com/janvermeiren
http://www.letsconnect.be
(free light version: www.how-to-really-use-linkedin.com)

“2011 will be the year that companies will start developing online business networking strategies on a company wide level. Be sure to do it the right way by empowering your co-workers instead of controlling them. They are your ambassadors. Build relationships instead of selling. Give first and you will receive.”

“En 2011, les entreprises commenceront à développer des stratégies networking online. Faites en sorte de le faire de la bonne façon en rendant autonome vos salariés et non en les contrôlant. Ils sont vos ambassadeurs. Développer des relations de confiance au lieu de chercher à vendre. Donner et vous recevrez.”

Mathieu Jehanno:

Fondateur de Learniz et de My Business Education

www.learniz.com

twitter.com/mathieujehanno

“Quelle est votre valeur ajoutée ? Qu’apportez-vous vraiment à votre entreprise ? Que vous soyez employé ou chef d’entreprise vous devez être capable de formaliser votre valeur ajoutée. Vous pouvez dès lors orienter votre travail et définir vos priorités. Votre mission et votre vision seront d’autant plus remarquables qu’elles vous rendent unique.”

Dominique Dufour:

Consultant, enseignant et formateur en community management.

twitter.com/blog_communaute
http://www.managerunecommunaute.com

“Les communautés sur Internet sont constituées de personnes, comme vous et moi. Traitez-les comme telles. Rappelez-vous que vous aussi vous faites partie de communauté et combien vous appréciez quand on vous parle humainement et sans tralala inutile. Pourquoi vouloir faire différemment quand il ne s’agit pas de vous ?”

Thierry Do Espirito:

Consultant spécialiste du marketing personnel, conférencier,

http://www.tde.fr/

twitter.com/doespirito

“Ne vous laissez pas détourner de votre appétit créateur. Quand on veut lancer sa propre activité, un seul mot d’ordre : oubliez les termes «auto entrepreneur», «portage salarial», «statuts», «cotisations  sociales»… Concentrez-vous d’abord sur votre activité, vos clients, la vente. Quand le business commencera à prendre tournure, vous verrez quel statut adopter.”

 

D’après vous quel est le conseil qui fait le plus sens pour vous et qui vous donne envie d’approfondir le sujet avec un des experts ?

Vous avez aimé ce que vous venez de lire ?
Diffusez-le auprès de votre cercle de contacts, partagez-le sur vos réseaux favoris. Vous contribuerez ainsi à développer Metrosapiens.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top